Énoncé de confidentialité

Politique de confidentialité du site Web pour le Canada
Date d’entrée en vigueur : septembre 2020
Dernière mise à jour : septembre 2020

Chez Similasan Corporation (« Similasan »), nous nous engageons à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Nous avons développé cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») pour décrire nos pratiques et politiques de confidentialité spécifiques et comment nous collectons, utilisons, communiquons, divulguons, conservons ou détruisons les renseignements personnels des personnes qui visitent notre site Web sur similasan.ca (le « Site Web »).

Politique de confidentialité en vigueur pour le Canada
Similasan cherche à se conformer aux lois sur la confidentialité de toute juridiction où elle opère. Il arrive que les lois sur la confidentialité et/ou les droits en matière de confidentialité des personnes varient d’une juridiction à l’autre. Cette Politique de confidentialité couvre seulement les activités qui sont assujetties aux dispositions des lois sur la confidentialité fédérales et provinciales, le cas échéant.

La portée et le champ d’application de cette Politique de confidentialité sont limités. Par conséquent, il se peut que les droits et les obligations que contient cette Politique de confidentialité ne s’appliquent pas à toutes les personnes ou dans toutes les juridictions.

Que sont les renseignements personnels?
Aux fins de cette Politique de confidentialité, les renseignements personnels sont tout renseignement sur une personne qui permet de l’identifier.

Quels renseignements personnels collectons-nous?
Vous pouvez visiter notre site Web sans nous dire qui vous êtes ou révéler quelque renseignement que ce soit sur vous-même, y compris votre adresse électronique. Notre serveur Web peut collecter des renseignements en rapport avec votre visite de notre site Web, y compris : adresse IP et domaine utilisés pour accéder à notre site Web; type et version de votre navigateur; site Web où vous vous trouviez avant d’accéder à notre site Web; page où vous arrivez et d’où vous quittez; n’importe quelle page du site Web qu’affiche l’adresse IP; et votre pays. Nous utilisons ces renseignements pour surveiller la performance de notre site Web (p. ex. nombre de visites, temps moyen passé, pages affichées) et à des fins commerciales, p. ex. nous nous efforçons sans cesse d’améliorer notre site Web.

Il se peut que vous voyiez des publicités à notre sujet sur d’autres sites Web ou dans les médias sociaux que vous visitez. Ce n’est pas parce que nous vous avons identifié. Nous ne vous suivons pas quand vous quittez notre site Web et nous ne divulguons pas les renseignements permettant de vous identifier à des tiers. Au lieu, il se peut que vous voyiez nos publicités sur d’autres sites Web et dans les médias sociaux parce que vous faites partie d’un profil démographique que nous avons identifié à un spécialiste du marketing tiers ou à une plate-forme tierce à des fins publicitaires. Nous ne fournissons aucun renseignement permettant de vous identifier à des spécialistes du marketing tiers, à d’autres sites Web ou aux médias sociaux et nous ne recevons aucun enseignement permettant de vous identifier de ces sources.

De plus, nous collectons les renseignements personnels que vous soumettez sur notre site Web, p. ex. vos nom, adresse ou autres coordonnées que vous nous fournissez, ainsi :

• au moyen de la section « Contactez-nous » de ce site Web;
• quand vous communiquez avec un représentant de Similasan par courriel au moyen des hyperliens créés à cette fin.

Quand vous demandez que nous vous envoyions de l’information, nous pouvons utiliser l’adresse courriel que vous nous fournissez pour vous envoyer l’information que vous avez demandée.

Et à propos des liens vers d’autres sites Web?
Notre site Web contient des liens vers d’autres sites Web dont les normes de confidentialité peuvent être moins rigoureuses. Nous déclinons toute responsabilité que ce soit pour les pratiques, les politiques ou les actions en matière de confidentialité des tiers qui opèrent ces sites Web. Similasan n’est pas responsable de la façon dont ces tiers collectent, utilisent, communiquent, divulguent, conservent ou détruisent vos renseignements personnels. Vous devriez passer en revue les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de leur fournir des renseignements personnels.

Pourquoi collectons-nous, utilisons-nous, communiquons-nous et divulguons-nous des renseignements personnels?
Les renseignements personnels collectés sont utilisés pour répondre à vos demandes et pour satisfaire aux exigences judiciaires, p. ex. signaler un effet indésirable d’un médicament à Santé Canada.

Là où pareils renseignements personnels sont requis pour exécuter leurs devoirs ou mandats ou contrats, nous pouvons donner accès à vos renseignements personnels à nos employés, entrepreneurs, consultants, mandataires, agents ou affiliés autorisés, ainsi qu’à d’autres parties avec un contrat de travail ou de service, qui doivent détenir, utiliser, communiquer ou divulguer pareils renseignements pour notre compte pour nous aider à établir, à maintenir et à gérer nos relations avec vous. De plus, les renseignements personnels peuvent être communiqués, divulgués ou transférés à une autre partie en cas de changement de possession ou d’octroi d’intérêt de sécurité de toute ou d’une partie de Similasan.

Nous pouvons collecter, utiliser, communiquer ou divulguer vos renseignements personnels sans votre connaissance ou consentement quand nous avons le droit de le faire ou tel que l’exige toute loi ou exigence réglementaire en vigueur, p. ex. signaler un effet indésirable d’un médicament à Santé Canada.

Votre consentement nous importe
Le consentement nous permettant de collecter, d’utiliser, de communiquer ou de divulguer vos renseignements personnels devrait être manifeste, libre et éclairé et donné à des fins spécifiques. Pareil consentement est valide pour le temps qu’il faut pour atteindre les objectifs pour lesquels on le demande.

Vous pouvez changer ou retirer votre consentement en tout temps, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles et d’avis raisonnable, en contactant notre agent du service de la protection de la vie privée au moyen des coordonnées ci-dessous. Dans certains cas, un changement ou un retrait de consentement peut limiter sévèrement notre capacité de vous fournir des produits ou des services, ou d’acquérir des produits ou des services pour vous. Toutes les communications en rapport avec pareil retrait ou pareille variation de consentement devraient se faire par écrit et être adressées à notre agent du service de la protection de la vie privée.

Comment vos renseignements personnels sont-ils protégés?
Similasan tâche de conserver les mesures physiques, techniques ou procédurales qui sont nécessaires pour protéger les renseignements personnels collectés, utilisés, communiqués, conservés ou détruits et qui sont raisonnables vu la sensibilité des renseignements personnels dont il est question, les fins auxquelles ils seront utilisés, la quantité et la distribution des renseignements et le support sur lequel ils sont stockés. Ces mesures sont conçues pour éviter qu’il y ait perte et accès, copie, utilisation, modification, communication ou divulgation non autorisés de vos renseignements personnels.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet n’est 100 % sûre. Par conséquent, bien que ce site Web veille à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité de tout renseignement que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques. Une fois que ce site Web reçoit votre transmission, nous faisons des efforts raisonnables du point de vue commercial pour garantir sa sécurité dans nos systèmes.

Mise à jour de vos renseignements personnels
Il est important que les renseignements que contiennent nos dossiers soient exacts et actuels. Nous nous assurons que tout dossier à votre sujet est à jour et exact quand nous nous en servons pour prendre une décision qui vous concerne. Si vos renseignements personnels changent, veuillez nous en informer.

Dans certains cas, il se peut que nous ne consentions pas à votre demande de changement de vos renseignements personnels, ajoutant au lieu du texte alternatif au dossier en question.

L’accès à vos renseignements personnels ainsi que leur correction et leur suppression
Vous pouvez demander de voir vos renseignements personnels, qu’ils vous soient communiqués et que nous confirmions que nous détenons un dossier à votre sujet, et ce, sans frais. Si vous voulez passer en revue, vérifier ou corriger vos renseignements personnels, veuillez contacter notre agent du service de la protection de la vie privée au moyen des coordonnées ci-dessous. Veuillez noter que de telles communications doivent se faire par écrit.

Au cas où nous ne pourrions vous donner accès à vos renseignements personnels, nous tenterons de vous expliquer pourquoi, sous réserve de toute restriction juridique ou réglementaire.

Demandes ou préoccupations?
Si vous avez des questions ou des préoccupations en ce qui concerne nos Politiques de confidentialité, veuillez nous contacter :
Téléphone : 1 800 240-9780
Courriel : getinfo@similasan.ca


Révision de cette Politique de confidentialité
Similasan, de temps à autre, peut modifier cette Politique de confidentialité pour prendre en compte les changements de ses obligations juridiques ou réglementaires ou la façon dont nous traitons vos renseignements personnels. Nous publierons toute version révisée de cette Politique de confidentialité sur notre site Web, www.similasan.ca, et nous vous encourageons à le consulter régulièrement.

Interprétation de cette Politique de confidentialité
Cette Politique de confidentialité inclut des exemples, mais ne vise pas à restreindre son application à de pareils exemples; donc, là où les mots « y compris » sont utilisés, ils veulent dire « y compris sans limitation ».

Cette Politique de confidentialité ne crée ou ne confère à personne quelque droit que ce soit ou n’impose à Similasan aucune obligation que ce soit autre que ou en outre de tout droit ou de toute obligation imposé(e) par les lois sur la confidentialité fédérales ou provinciales, le cas échéant. S’il devait y avoir, dans un cas donné, divergence entre cette Politique de confidentialité et les lois sur la confidentialité fédérales et provinciales, le cas échéant, cette Politique de confidentialité doit être interprétée, en l’occurrence, pour donner effet à pareilles lois sur la confidentialité ou pour leur être conforme.